Métal en feuille

Nos machines ont le tonnage et la capacité de couper et de plier des feuilles de métal jusqu’à 1/4″ d’épais et jusqu’à 10 pieds de long. Le département comporte 1 guillotine, 2 presses plieuses et 7 presses conventionnelles de différentes capacités. Les matrices pour toutes ces presses sont conçues, fabriquées et entretenues par nos outilleurs.

Coupe et usinage

Nous utilisons uniquement des matériaux de qualité, comme l’acier CRS, l’acier HRS, décapé et huilé si requis, la tôle d’acier laminé à chaud, l’aluminium et l’acier inoxydable. Pour donner une grande qualité à nos produits, nous sélectionnons soigneusement l’épaisseur des composants du produit fini afin que sa solidité et sa durabilité correspondent à vos besoins.

 

Nous fabriquons dans notre atelier les outils de précision et des gabarits dont nous avons besoin pour exécuter les nouveaux designs demandés. Cela nous donne un contrôle essentiel sur la qualité du travail, sur la rapidité d’exécution et sur les coûts de production.

 

Nos outils d’usinage, de coupe et de cintrage sont variés : trois fraiseuses, un tour, trois perceuses à colonnes, deux cintreuses à rouleaux, trois scies radicales, deux scies à ruban vertical et une ébavureuse. Nos spécialistes accordent un grand soin au calibrage des machines, au choix des matériaux et à la finesse de l’exécution. Ils travaillent avec une précision extrême et nos processus de contrôle de la qualité veillent à ce que chaque composant soit conforme au dessin d’atelier.

Soudage

Nous accordons une immense importance à la qualité des produits que nous livrons à notre clientèle. Le soin que nous accordons à chaque soudure en témoigne.

 

En effet, nos huit soudeurs sont expérimentés et comptent parmi les plus talentueux de l’industrie. Ils exécutent minutieusement des soudures d’une grande solidité, tout en veillant à leur discrétion. Ils savent de plus fusionner au TIG et ils s’assurent du bon équerrage et du bon fonctionnement des assemblages. Nous réalisons aussi de la soudure par points.

 

Ils prêtent de plus une très grande attention aux différents paramètres du soudage, pour veiller à ce que la tension, l’intensité et la vitesse choisies engendrent le résultat qui convient le mieux aux besoins du produit sur mesure que nous fabriquons pour vous.

Brossage et polissage

Nous accordons une très grande importance à la qualité des surfaces de nos produits, et leur finition a autant d’importance que leur robustesse. Nous prêtons donc une attention particulière au sablage des soudures et des surfaces, afin de bien préparer le métal en vue de la finition (peinture en poudre ou placage). Cela nous assure aussi de lui procurer une grande durabilité. Voici les procédés que nous utilisons : brossage sur table avec outils manuels, brossage sur diverses courroies, ‘’time saver’’, polissage sur roue ‘’buff’’, sablage orbital et unidirectionnel.

Assemblage, emballage et expédition

C’est l’ultime département où l’on vérifie le bon fonctionnement des pièces et la qualité de la finition. Les pièces y sont comptées, assemblées et emballées. Nous portons une attention particulière à l’emballage car nous expédions partout dans le monde et nous voulons être certains que les produits ne soient ni endommagés ni égratignés dans le transport. Nous pouvons coordonner les expéditions. Nous utilisons des compagnies de transport reconnues qui connaissent nos produits et qui sont fiables. Nous nous occupons aussi des papiers d’exportation.